Le ministère des Outre-mer a annoncé, ce vendredi 24 décembre, que cette nouvelle mesure sera imposée au départ de la Métropole, à compter de mardi prochain.
Selon le ministère des Outre-mer ce vendredi 24 décembre, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 h sera obligatoire pour tous les passagers, vaccinés ou non, se rendant dans les territoires français d’Outre-mer.
Le test est obligatoire pour les passagers partant de la métropole comme de l’étranger. "Par un décret en date du 24 décembre 2021, l’ensemble des passagers se rendant dans les Outre-mer seront dans l’obligation de présenter à l’embarquement un test négatif, PCR ou antigénique, de moins de vingt-quatre heures", a-t-il indiqué dans un communiqué.
Cette obligation entrera en vigueur à partir de mardi 28 décembre. Elle s’appliquera "pour les déplacements depuis l’Hexagone, comme depuis tous les pays étrangers", relate Le Figaro.
Face à l’arrivée de la 5e vague de l’épidémie liée au variant Delta, les tests obligatoires pour tous les voyageurs avaient déjà été rétablis lundi 29 novembre. Ils étaient obligatoires avant l’embarquement des vols allant de France vers ces territoires d’Outre-mer.
> Lire aussi d’autres Actualités dans l’océan Indien