Le pilote d’un avion Air France reliant Paris à Perpignan a fait un atterrissage d’urgence à l’aéroport le plus proche, car le moteur de l’appareil a pris feu juste après le décollage.
Grosse frayeur pour les passagers du vol Air France Paris-Perpignan dans la soirée du vendredi 21 janvier, puisque le moteur de l’avion a pris feu juste après le décollage. Comme le rapporte France Info, l’appareil a décollé de l’aéroport de Paris Orly à 20h45 avec 48 passagers.
Pourtant, quelques minutes seulement après le décollage, le réacteur droit a pris feu. Johann Reig, un passager a raconté que l’avion s’est mis à trembler fortement et ils ont entendu des bruits de pétards ainsi que des déflagrations successives. "Puis après, il y a eu des flammes d’au moins 2m50", a-t-il témoigné. Une forme de panique silencieuse s’est installée à bord de l’appareil.
Johann a indiqué qu’il a juste entendu un cri, mais étonnamment c’était très silencieux. "On se sent impuissant, comme dans un cercueil volant", a-t-il relaté, selon RTL. Face à cet incident, le pilote a dû se poser en urgence, et 30 minutes après le décollage, les passagers ont débarqué sur le tarmac de l’aéroport de Paris Orly, note France Info. La compagnie Air France a pris en charge les 48 passagers, hébergés pour la plupart dans des hôtels à proximité de l’aéroport avant de repartir samedi matin pour Perpignan.