Près de 35 % des Français désirent acheter une voiture électrique, mais hésitent encore à cause du prix et de l’autonomie assez faible de la batterie.
Selon les résultats d’un sondage Ipsos, environ 35 % des Français envisageraient d’abandonner les diesels et essences pour enfin adopter la voiture électrique. Seulement, ils hésitent à en acheter une, en raison du prix encore trop élevé et aussi de la faible autonomie de la batterie.
>>> Automobile : les voitures électriques plus fiables que les modèles thermiques
Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 Millions d’automobilistes, s’est exprimé sur cette hésitation de la plupart des Français à s’offrir une voiture rechargeable. Selon lui, "L’autonomie, le prix et le temps de recharge des véhicules électriques sont clairement des freins à l’achat de ces modèles qui sont souvent utilisés pour se rendre au travail mais sont rarement le premier véhicule de la famille".
Selon toujours le même sondage, 67 % des personnes enquêtées accepteraient d’acheter une voiture électrique si son prix était le même que celui des voitures thermiques. Par ailleurs, 40 % des Français choisiraient le modèle zéro émission polluante pour une autonomie supérieure à 500 km. Enfin, 57 % des personnes interrogées s’en offrent une s’il y avait une facilité de recharge avec la possibilité de le faire soit à domicile soit à proximité.
Source : leparisien.fr
>>> Voir plus d’actus sur les voitures sur domtomauto.com