Plus de 80 dirigeants et représentants d’organisations internationales ont reçu une invitation de la part du président français Emmanuel Macron dans le cadre de la la commémoration du 11-Novembre. Vladimir Poutine sera dans la liste.
Dans moins d’un mois, Paris accueillera la commémoration du 11-Novembre, fin de la Première Guerre mondiale. Une cérémonie à laquelle le président russe Vladimir Poutine assistera. La confirmation de sa présence a été annoncée ce mardi par un conseiller du Kremlin. Il "participera aux commémorations sur les Champs-Elysées, puis au repas de travail organisé par le président Macron", a confié Iouri Ouchakov.
Lors de sa dernière visite en France en mai 2017, Vladimir Poutine a eu un premier tête-à-tête avec Emmanuel Macron à Versailles. Le président de la Russie a ensuite reçu le locataire de l’Elysée en mai 2018, près de Saint-Pétersbourg.
Pour cette commémoration du 11-Novembre, Emmanuel Macron a invité plus de 80 dirigeants et représentants d’organisations internationales. Cette année marque un tournant important, car il s’agit du centième anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale en Europe de l’Ouest. Après Donald Trump, Vladimir Poutine est le dirigeant à avoir confirmé sa présence en France. "Pour le moment, la question de pourparlers [entre Vladimir Poutine et Donald Trump] n’est pas à l’étude", a souligné le conseiller russe.
Les célébrations se dérouleront en présence de troupes, avec notamment une cérémonie à l’Arc de Triomphe, à Paris.
Source : France info