La fédération d’associations de médecins libéraux veut alerter les Français sur la disparition "programmée de la visite à domicile". Les professionnels de santé veulent une augmentation des tarifs.
SOS Médecins est indisponible ce lundi 27 septembre à partir de 8h00 jusqu’à demain matin à la même heure. La fédération d’associations de médecins libéraux a annoncé, dimanche, un "arrêt total" d’activité (visite à domicile, consultation, centre de régulation téléconsultation) pendant 24 heures.
Les professionnels de santé veulent attirer l’attention sur "la disparition programmée de la visite à domicile", dénonçant des moyens alloués jugés "insuffisants". SOS Médecins a indiqué dans son communiqué que "les moyens alloués à la visite à domicile restent insuffisants au regard des besoins des Français et du vieillissement de la population" depuis plus de 15 ans.
A titre d’exemple, SOS Médecins affirme que "l’indemnité de déplacement de dix euros pour les visites de jour n’a pas évolué depuis quinze ans". Face à cette situation, des médecins généralistes sont de plus en plus nombreux à se désengager de cette pratique. La fédération d’associations de médecins libéraux estime que "la visite à domicile est en danger".