La visite de Miss France 2021, Amandine Petit, ce week-end en Moselle a provoqué la polémique en raison de la pandémie de coronavirus. Sylvie Tellier assure qu’"aucun manquement n’a été constaté".
Une séance de dédicaces de Miss France 2021, Amandine Petit, a été organisée, samedi 2 janvier, dans un centre commercial de Moselle. Cette visite a provoqué la polémique face à la situation sanitaire liée à la Covid-19.
Invitée sur la chaîne BFMTV, la directrice de la société Miss France, Sylvie Tellier, s’est exprimée sur le sujet. Elle a indiqué que les personnes présentes ne se sont rapprochées que le temps de "quelques minutes", et aucun manquement n’a été constaté samedi dans ce centre commercial.
"Il est important de s’excuser si certaines images ont choqué des gens, du personnel de santé. (...). Il faut juste faire un petit peu attention à ce qu’on peut voir sur les réseaux sociaux", a-t-elle précisé. Selon ses explications, peut-être que (...) des gens se sont en effet, un peu trop rapprochés les uns des autres, pendant quelques minutes.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont été fortement critiquées par les internautes, car elles ont montré une foule rassemblée autour d’Amandine Petit. Par ailleurs, la Moselle est l’une des régions particulièrement touchées par la recrudescence des cas de coronavirus.
Au micro de BFMTV, Christophe Arend, député LaREM de Moselle, a également réagi. Il s’est ainsi demandé "si c’est du bon sens (…), de proposer un 2 janvier, pour organiser la venue de Miss France dans un centre commercial", alors qu’on vient de resserrer un tour de vis avec un couvre-feu à 18 heures.
Lors de son interview, Sylvie Tellier a répliqué que Miss France 2021 peut très bien continuer à aller au contact des Français. "On va la revoir dans des centres commerciaux. Pourquoi elle serait enfermée chez elle ? (...)", a-t-elle lancé, en disant que les gens continuent à travailler en respectant, évidemment, ces gestes barrières. A son avis, on ne va pas s’arrêter de vivre parce qu’il y a la Covid-19, et "c’est pour cela que la Miss n’est pas encore rentrée en Normandie".
La directrice de la société Miss France a en outre, martelé que toutes les mesures ont été prises pour que cette séance de dédicaces "se passe bien". Selon ses dires, tout avait été respecté, il y avait des agents de sécurité, une brigade de gendarmerie qui était présente, "Je crois qu’il y avait une personne par 8m2, les personnes étaient masquées, du gel a été distribué (...) D’ailleurs, Amandine était derrière un plexi", a-t-elle poursuivi. Et il y avait plus de 150 mètres de file d’attente parce que les gens respectaient les distances de sécurité. Sylvie Tellier a ainsi plaidé pour un règne aussi normal que possible pour Amandine Petit.
> Lire d’autres actualités en France sur Linfo.re