À la suite d’une plainte déposée par une comédienne, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire visant Gérard Depardieu. Son avocat est convaincu par son innocence.
Une comédienne âgée d’une vingtaine d’années est venue déposer plainte à la gendarmerie de Lambesc (Bouches-du-Rhône) lundi contre l’acteur Gérard Depardieu. Une source au sein de la justice a indiqué que le parquet de Paris a ouvert une enquête. Il est poursuivi pour "viols et agressions sexuelles".
La jeune débutante aurait demandé conseil afin de s’améliorer. Elle a précisé que l’acteur français de 69 ans avait abusé d’elle les mardi 7 et lundi 13 août dans son hôtel particulier du VIe arrondissement de Paris, alors qu’ils répétaient une pièce de théâtre.
Le parquet a confié les investigations à la police judiciaire de Paris.
L’avocat de Gérard Depardieu, Maître Hervé Temime, a indiqué auprès de Figaro la contestation de son client concernant ces accusations.
"Je regrette le caractère public de cette procédure qui pose un préjudice très grave à Gérard Depardieu, dont je suis convaincu que l’innocence sera reconnue", a-t-il déclaré.
Cette plainte intervient alors qu’il avait récemment martelé vouloir non seulement s’éloigner des meutes et dénonciations, mais aussi détester les prédateurs.
"Ils sont dans l’abus de pouvoir", avait-il affirmé après l’affaire visant le producteur américain Harvey Weinstein.
Comme le réalisateur Luc Besson, l’acteur Philippe Caubère, c’est au tour de Gérard Depardieu d’être au centre d’une affaire de viol et d’abus sexuel.
>> À lire aussi : Tout le monde a un monstre en lui selon Gérard Depardieu
(Source : Le Figaro)