À la suite d’une enquête préliminaire ouverte à l’encontre de Gérard Depardieu, le producteur de Dix pour cent est venu à son secours. Il a blâmé les jeunes comédiennes qui lancent des accusations infondées pour se faire connaître.
Dominique Besnehard est connu pour ses coups de gueule. Cette fois, il s’est attaqué aux "apprenties comédiennes arrivistes". Ces dernières utilisent souvent la calomnie pour "se faire connaître", peste-t-il. C’est une manière pour le producteur de soutenir l’acteur Gérard Depardieu à la suite d’une plainte pour viols et agressions sexuelles de la part d’une jeune actrice.
"À quel moment ces apprenties comédiennes arrivistes vont-elles cesser de proférer des accusations pour se faire connaître ?", a-t-il partagé.
Il a ainsi indiqué que tout le monde connaissait Gérard Depardieu. D’ailleurs, il est connu comme un personnage baroque et attentionné.
"De mon temps les jeunes comédiennes apprenaient le théâtre dans un cours et n’attendaient pas un rendez-vous professionnel au domicile d’une star pour l’accuser de geste déplacé", a-t-il regretté.
De son côté, l’avocat de Gérard Depardieu, Maître Hervé Temime, a précisé que l’acteur contestait les accusations de la jeune comédienne.
"Gérard Depardieu est totalement abasourdi par le dépôt de cette plainte. (...) C’est une accusation qu’il n’accepte pas et qui lui fait effectivement très mal parce qu’elle est infondée", a-t-il précisé.
Son agent, Bertrand Labbey, a également ajouté que ces accusations sont impossibles et impensables.
>> À lire aussi nos autres articles sur le Viol-Agression sexuelle
(Source : le figaro)