Après avoir été visé par une plainte de Louis Boyard plus tôt dans la journée, l’animateur de "Touche pas à mon poste" sur C8 Cyril Hanouna a annoncé une opération contre-offensive en faisant part de son intention d’attaquer le député pour diffamation.
La guerre est officiellement déclarée entre les deux hommes après le violent clash sur Touche pas à mon poste. Après l’altercation de l’animateur avec Louis Boyard jeudi dernier, Cyril Hanouna a répondu à l’offensive de l’élu qui a porté plainte lundi plus tôt dans la journée. Il a annoncé à l’antenne son intention d’attaquer en retour le député pour diffamation, rapporte Le Parisien. Il en a profité pour révéler le montant total des cachets touchés par le parlementaire à l’époque où il était chroniqueur dans TPMP, soit 6 784 euros. "Je suis sanguin, je peux parfois déraper. Mais sachez que je suis vrai", a-t-il déclaré à son public après avoir présenté des excuses en public.
Cyril Hanouna a décidé de consacrer son émission de lundi à ce clash qui a suscité de nombreuses réactions. L’animateur de TPMP a accusé Louis Boyard d’avoir prémédité son "coup d’éclat" pour "faire le buzz". Durant l’émission phare de C8, les chroniqueurs ont vivement attaqué Louis Boyard. Des propos comme un "provocateur dégoûtant" (Danielle Moreau), "insultant et agressif" (Jean-Marie Bigard), qui veut "couper la tête d’Hanouna" (Géraldine Maillet) ont été sortis. De son côté, Guillaume Genton a pointé du doigt "l’ingratitude" du député qui était déjà chroniqueur dans TPMP.
> A lire aussi : "T’es une merde" à un député LFI : Yaël Braun-Pivet appelle à "s’élever contre cette dérive"