Après le décès de Naël, l’adolescent de 17 ans tué par un policier à Nanterre, de violentes émeutes ont lieu dans plusieurs villes de France. Le polémiste Eric Zemmour s’est exprimé samedi sur le sujet.
Des violences ont éclaté en France suite au décès de Naël, un jeune de 17 ans tué tué lors d’un contrôle de police à Nanterre. Le pays est actuellement confronté à des émeutes. Ces incidents ont suscité de vives inquiétudes au sein de la société.
Lors d’une intervention télévisée, Eric Zemmour a réagi à la situation, rapportent nos confrères de Cnews. Le président de Reconquête a fermement condamné ces violences urbaines. En évoquant les conséquences de ces émeutes, il a fait part de ses préoccupations quant à une escalade potentielle vers une guerre civile.
Lors de son passage dans l’émission Punchline Weekend, Eric Zemmour estime que "nous sommes entre les émeutes et la guerre". Il a indiqué que lorsque des milliers de jeunes gens s’en prennent aux forces de l’ordre, "vous voyez bien qu’on est dans des scènes à la fois de pillage, de razzia et de guérilla".