Face aux polémiques autour des violences policières ces derniers jours, le fondateur de l’ancien Front national, Jean-Marie Le Pen, a émis son avis. Il a apporté son soutien aux forces de l’ordre.
Le décès de l’Afro-Américain George Floyd aux Etats-Unis après une interpellation musclée a ravivé la controverse en France sur l’affaire Adama Traoré. Ce dernier était mort en 2016, lors d’une arrestation par des gendarmes. Depuis une semaine, des milliers de personnes se sont manifestées pour dénoncer les violences policières dans le pays.
Jean-Marie Le Pen a commenté les polémiques autour des violences policières sur BFM TV, le jeudi 11 juin. Prenant position du côté des forces de l’ordre, il a affirmé comprendre la "sensibilité extrême" des policiers, "parce qu’il faut reconnaître qu’ils exercent un métier particulièrement difficile voire dangereux", selon ses dires.
Depuis plusieurs semaines, les forces de l’ordre ont été très sollicitées, rappelle Jean-Marie Le Pen. Il estime que les policiers s’attendent à un soutien contre les accusations lancées. Jugeant ces dernières d’"excessives", il pense que les forces de l’ordre devaient être "irritées de ne pas être défendues avec plus de fermeté". "Je les comprends", conclut le fondateur de l’ancien FN.
A lire aussi >>> Manifestations contre les violences policières : "Le gouvernement embraye le pas de ces mouvements", déplore Marine Le Pen