Alors que la Guadeloupe est touchée par une vague de violences, liées à la mobilisation contre le pass sanitaire, une cellule de crise interministérielle sera présidée ce samedi 20 novembre à 18h00 (heure française) par Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu.
Suite à plusieurs jours de violences en Guadeloupe, ayant pour origine la mobilisation contre le pass sanitaire, une cellule interministérielle présidée par les ministres de l’Intérieur et des Outre-mer est prévue ce samedi à 18h00 (heure française), selon les informations de Bfmtv.
L’entourage de Sébastien Lecornu a fait savoir que les deux ministres vont présider cette réunion pour déterminer quelles nouvelles mesures peuvent être prises "suite aux troubles à l’ordre public des derniers jours".
Le vendredi 19 novembre, l’État avait déjà instauré un couvre-feu entre 18h00 et 5h00, cela jusqu’au 23 novembre. Pourtant, de nouveaux heurts ont été recensés entre manifestants et forces de l’ordre. En somme, 29 personnes ont été arrêtées, toujours selon le média.
> Nos articles sur la Guadeloupe
Violences urbaines en Guadeloupe : Miss Guadeloupe 2021 a une pensée pour son île