Plusieurs personnalités dont Muriel Robin, ont cosigné une tribune sur les violences conjugales. Ladite tribune intitulée "Sauvons celles qui sont encore vivantes" est parue dans le JDD, ce dimanche.
Il s’agit d’une initiative insufflée par l’humoriste et comédienne Muriel Robin. Avec la contribution de 87 autres personnalités, elle lance un appel à se mobiliser contre les violences conjugales. Via une tribune ayant pour titre, "Sauvons celles qui sont encore vivantes" parue sur JDD, les cosignataires tirent la sonnette d’alarme quant à cette situation. Parmi les personnalités figurent entre autres, Line Renaud, Kad Merad, Stéphane Bern, Marc-Olivier Fogiel, etc.
Au micro de RTL, ce dimanche, Muriel Robin a déclaré que : "La motivation est au fond de chacun de nous tous et toutes. (...) On doit absolument remédier à cela". Pour rappel, la comédienne incarne dans un téléfilm le personnage de Jacqueline Sauvage. Cette dernière a été graciée par François Hollande après avoir été inculpée pour le meurtre de son mari violent qui la battait. Selon une enquête, aujourd’hui, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint.
Muriel Robin a aussi raconté l’ambiance qui régnait sur le plateau de tournage de téléfilm sur Jacqueline Sauvage. Elle a déclaré que : "Évidemment c’était du faux, mais c’était une ambiance particulière sur le plateau. (...) Ça pleurait, il y avait des silences lourds, car on avait tous dans la tête que certaines femmes le vivent en vrai". " (...) Moi j’ai rencontré Jacqueline et je ne pense qu’à elle", a encore poursuivi l’artiste.
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur les violences faites aux femmes.