En collaboration avec l’association SOLFA et l’agence Buzzman, Camaïeu a décidé d’apporter son soutien aux victimes de violences conjugales. La sortie de cette communication engagée entre dans le cadre de son programme "Camaïeu en mieux".
La campagne ne manque pas de faire parler… en bien ou en mal. Dans le cadre de son programme "Camaïeu en mieux", la marque de prêt-à-porter Camaïeu a récemment dévoilé une campagne-choc contre les violences conjugales. La communication engagée a pour but de sensibiliser ses client.e.s contre le fléau, mais aussi d’apporter son soutien aux victimes. En collaboration avec l’association SOLFA et l’agence Buzzman, la griffe a sorti des fiches produits sur lesquelles apparaissent des femmes avec des ecchymoses sur le visage. En légende, la société française a souligné "1 femme sur 10 est victime de violences", rapporte le magazine Grazia. Dans la foulée, le prix a été remplacé par le numéro de téléphone 3919, la ligne anonyme et directe destinée aux victimes de violences.
Les internautes n’ont pas tardé à réagir à cette campagne-choc de Camaïeu. Certains ont dénoncé un bad buzz, en déplorant que cette communication interpelle les femmes plutôt que les agresseurs. D’autres se sont posé la question sur les réelles intentions de la marque. "Ah !", puis "Euh ?" et enfin on s’est demandé "Pourquoi et Pour qui ?", ont écrit certaines personnes. Depuis maintenant 5 ans, la griffe s’est engagée auprès de l’association SOLFA. La société affirme avoir récolté 50 000 euros au profit de l’association depuis la mise en place de son programme "Camaïeu en mieux". Pour y parvenir, elle a demandé à ses client.e.s d’arrondir le montant de leurs achats lors une fois à la caisse. Avant cette campagne, la marque a déjà lancé en septembre dernier un t-shirt solidaire dont la totalité des bénéfices a été reversée à l’association.
> A lire aussi : Violences conjugales : une hausse de 10 % du nombre des victimes en 2020
Imagine tu fais ton shopping tranquille et là BIM tu te fais trigger parce que des marketeux ont eu la bonne idée (non) de sensibiliser les FEMMES aux violences qu'elles peuvent subir.
Non je rigole.
Mais imagine quand même. https://t.co/njzHK1s87F
— 🏔️ Marmotte 🐾 (@Marmotte_Educ) January 26, 2022
Aussi ahurissant que hors sol.
Au travail, chez elles, dans les transports : les femmes sont au courant des risques qu'elles courent, tout le temps, partout. Apprenez plutôt ça aux hommes - et surtout aux gens qui sont censés prendre les plaintes. https://t.co/tbkHzp6IOZ— Golden Seum ✨ (@Luma_GK) January 26, 2022
Après Camaïeu c’est une marque dont le coeur de cible est : les femmes.
Donc pourquoi les interpeller elles contre une choses QU’ELLES pourraient subir ? Et non pas l’agresseur ? https://t.co/tjR4eVAagS
— k (@elkninoo) January 26, 2022
Avec le 3919, @Camaieu_France vous interpelle contre les violences faites aux femmes pendant votre shopping. pic.twitter.com/CiwBY2AfGY
— BUZZMAN_TIME (@BUZZMAN_TIME) January 25, 2022