La police procède, ce lundi matin, à une nouvelle opération de recherche d’armes dans le quartier sensible des Grésilles à Dijon. Selon le procureur de la République, Eric Mathais, cette action s’inscrit dans le "plan local d’actions judiciaires renforcées contre les armes", baptisé "Plajurca".
Après trois jours d’affrontements entre membres de deux communautés, à Dijon du 12 au 15 juin dernier, Emmanuel Macron a demandé l’expulsion des étrangers impliqués dans ce trouble à l’ordre public.
Après ces violences urbaines, une opération policière, qui a mobilisé 140 membres des forces de l’ordre a été organisée aux Grésilles, vendredi 19 juin dernier.
Selon la préfecture, cette action a permis la saisie de 80g de résine de cannabis, un couteau, 25 cocktails molotov, ainsi que des plaques minéralogiques belges, une motocross, des gants et des cagoules, rapporte La Libération.
Ce lundi matin, une nouvelle opération policière de recherche d’armes a été mise en place. Le procureur de la République, Eric Mathais, a expliqué que cette action s’inscrit dans le plan local d’actions judiciaires renforcées contre les armes (Plajurca).
Il s’agit d’un travail de fond, qui est sous le contrôle direct du parquet, et qui a pris de l’accélération à la suite des violences survenues à Dijon, indique Ouest France.
>>> Voir notre dossier sur Dijon.