En déplacement à Dijon ce vendredi, le Premier ministre, Jean Castex s’est dit "scandalisé" par "des comportements inadmissibles" survenus sur place. Le chef du gouvernement a apporté son soutien aux forces de sécurité ainsi qu’au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Jean Castex s’est rendu à Dijon ce vendredi en compagnie du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Le Premier ministre a apporté son soutien aux forces de sécurité. "Dans cette société rongée par des tendances inadmissibles, vous êtes au cœur du pacte républicain et démocratique que plus que jamais l’État a bien l’intention de défendre avec la détermination qui s’applique aux causes les plus essentielles de notre démocratie", a-t-il déclaré dans une brève allocution après avoir visité l’hôtel de police. Le locataire de Matignon s’est dit "scandalisé" par les comportements inadmissibles sur place. Il s’y est d’ailleurs rendu afin de soutenir l’action et le combat contre toute forme de violence, de communautarisme qui porterait atteinte aux valeurs de la République.
Les violences survenues dans le quartier dijonnais des Grésilles et à Chenôve, en proche banlieue dijonnaise, avaient eu lieu du 12 au 15 juin. Des membres de la communauté tchétchène avaient l’intention de se venger de l’agression d’un adolescent qu’ils imputaient à des dealers des Grésilles. Jean Castex a expliqué ce vendredi qu’il était venu témoigner le total engagement et la totale détermination de l’exécutif dans la défense de celles et ceux qui sont agressés, rapporte 20 Minutes. Le Premier ministre a cité en premier lieu les femmes et les hommes qui ont pour mission d’assurer la protection des autres et de la société.
Encore une fois, le Premier ministre Jean Castex a réitéré son soutien au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Le chef du gouvernement a affirmé qu’il bénéficiait de toute la confiance de l’Etat dans l’exercice de cette haute fonction.
Lire toute l’actualité en France