Brice Hortefeux, ancien ministre de l’Intérieur sous Nicolas Sarkozy, a souligné sur RTL ce vendredi qu’"il n’y a dans la police ni racisme, ni violence".
Au micro de RTL ce vendredi, l’ancien ministre de l’Intérieur sous Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux a défendu l’institution. "Il n’y a dans la police ni racisme ni violence", a-t-il lâché. L’ancien premier "flic de France" a précisé que les forces de l’ordre assurent la protection de notre société et de nos concitoyens tout en garantissant la sécurité des personnes et des biens. "Ils paient un lourd tribut", a-t-il confié en dressant le bilan des dommages subis par les agents. Il estime à plus de 20 000 le nombre de policiers blessés pendant qu’ils étaient en mission. Par ailleurs, 25 policiers et gendarmes ont été tués par "des délinquants" alors qu’ils étaient en intervention.
Brice Hortefeux est revenu sur la position prise par Christophe Castaner. Il estime que le ministre de l’Intérieur aurait dû "encourager, soutenir la police nationale et la gendarmerie". L’ancien locataire de la place Beauvau a rappelé que la décision d’une démission appartient au président de la République et au Premier ministre. "Le gouvernement est le gouvernement du désordre public, il n’arrive pas à faire régner l’ordre", a-t-il poursuivi en taclant l’exécutif. Il a notamment évoqué les manifestations des gilets jaunes, et selon lui, "les voyants sont au rouge" pour le gouvernement.
>>> A lire aussi : Violences policières : Jean-Marie Le Pen donne son point de vue