Le médecin traitant de Vincent Lambert a informé la famille de celui-ci que les traitements seront interrompus la semaine du 20 mai.
À la suite de la validation du Conseil d’Etat de l’interruption des traitements de Vincent Lambert, le 24 avril dernier, le médecin traitant de ce dernier vient d’évoquer la date prévue pour la fin de vie.
Le docteur Sanchez a, en effet, annoncé à la famille de ce patient tétraplégique en état végétatif depuis dix ans, vendredi 10 mai, que l’arrêt des traitements aura lieu la semaine du 20 mai, rapporte RTL.
Jérôme Triomphe a dénoncé, au micro d’RTL : "une décision scandaleuse et gravissime". Il a aussi fait part de l’intention des parents du patient d’engager toutes les procédures nécessaires pour empêcher le médecin de "violer le droit au recours effectif et de violer les engagements internationaux de la France".
Selon lui, euthanasier Vincent constitue "un message catastrophique envoyé aux Français et à la communauté internationale", "c’est quelque chose d’hallucinant", a-t-il aussi ajouté.
>>> A lire aussi : Vincent Lambert : le Conseil d’État confirme la décision d’arrêter les soins
>>> Voir notre dossier sur l’euthanasie et l’actualité France.