François-Xavier Bellamy a affirmé son soutien aux parents de Vincent Lambert ce dimanche 19 mai.
En état végétatif depuis 10 ans à cause d’un accident, Vincent Lambert est un patient tétraplégique au centre d’une bataille juridique concernant l’arrêt des traitements. Il a été ordonné récemment d’[arrêter les soins à partir du lundi 20 mai->https://www.linfo.re/france/societe/vincent-lambert-l-arret-des-traitements-prevu-la-semaine-du-20-mai], une décision à laquelle s’opposent les parents du patient. Ces derniers ont ainsi [fait appel à Emmanuel Macron pour les aider->https://www.linfo.re/france/societe/vincent-lambert-ses-parents-supplient-emmanuel-macron-d-intervenir-pour-le-maintien-des-traitements], a rapporté Le Figaro.
>>> A lire aussi : [Arrêt des soins de Vincent Lambert : rejet du recours en urgence des parents->https://www.linfo.re/france/societe/arret-des-soins-de-vincent-lambert-rejet-du-recours-en-urgence-des-parents]
Ce dimanche 19 mai au Grand Jury de RTL-LCI-Le Figaro, la tête de liste Les Républicains aux élections européennes, François-Xavier Bellamy a affirmé son soutien aux parents de Vincent Lambert. "Comment ne pas les soutenir dans l’épreuve qu’ils traversent ? J’ai beaucoup de compassion pour eux, ils vivent un compte à rebours atroce", a-t-il signifié. Il a ainsi demandé de retenir l’avis de l’instance des Nations-Unis qui a, par deux fois, demandé à la France de ne pas suspendre les soins.
>>> A lire aussi : [Affaire Lambert : la France n’est "pas tenue" par l’avis du comité de l’ONU, lance Agnès Buzyn->https://www.linfo.re/france/societe/affaire-lambert-la-france-n-est-pas-tenue-par-l-avis-du-comite-de-l-onu-lance-agnes-buzyn]
Il a aussi estimé que le chef de l’Etat doit répondre aux parents de Vincent Lambert et intervenir dans ce dossier. François-Xavier Bellamy a confirmé dans ce sens que c’est une question importante puisque selon lui, 1500 personnes sont dans le même état que Vincent Lambert. Les parents du patient vont, de leur côté, déposer de "nouveaux recours" lundi, ont annoncé leurs avocats.