À cause d’une banale rixe entre deux adolescentes, plusieurs centaines de baigneurs ont été évacuées de la piscine municipale à Vienne.
Alors que le thermomètre a affiché plus de 40 degrés, les responsables du centre aquatique de Châtellerault à Vienne ont dû procéder à l’évacuation des bassins. À cause de la chaleur, la piscine municipale a atteint sa jauge maximale de visiteurs avec 600 baigneurs, samedi 29 juin. Elle a été le théâtre d’une altercation entre deux bandes de jeunes.
Un banal crêpage de chignons entre deux adolescentes était à l’origine de cette rixe. D’après les informations de France Bleu Poitou relayées par LCI, il y avait une jeune fille qui a commencé à taper sur une autre et le ton est monté. Selon Dominique Chaine, vice-président du Grand Châtellerault en charge des équipements sportifs, d’autres jeunes sont arrivés en renfort. Au final, une bagarre s’est produite entre une vingtaine de jeunes. "Quand on a vu qu’il y a eu des claques et quelques coups échangés, on a évidemment décidé d’intervenir", a-t-il poursuivi en précisant que "c’est intolérable".
>>> A lire aussi : Grenoble : opération coup de poing menée par des femmes en burkinis dans une piscine
Ces jeunes sont dans des groupes de deux quartiers de Châtellerault, a affirmé ce responsable. Pour éviter une bagarre générale et une bousculade qui aurait fait de nombreux blessés, la ville a décidé d’évacuer les lieux. D’autant plus que beaucoup de jeunes enfants étaient dans la piscine samedi à cause de l’épisode caniculaire. La police a dû intervenir.