Une enquête de l’Ifop, à laquelle le site d’informations jeanmarcmorandini.com a eu un accès exclusif, rapporte que près de 4 millions de Français ont vu les vidéos de Benjamin Griveaux.
En exclusivité, le site d’informations jeanmarcmorandini.com a publié des extraits des résultats d’un sondage Ifop pour Cam4 et le magazine Hot Vidéo, sur les vidéos de B. Griveaux. Comme le rapporte l’Agence Sputnik, cette enquête a été réalisée en ligne du 14 au 17 février. Près de 1 000 personnes, âgées de 18 ans et plus, y ont participé par questionnaire auto-administré.
Le site a ainsi rapporté que 74 % des Français ont entendu parler de ces images compromettantes. Par ailleurs, près de 8% des sondés en ont vu au moins une séquence de quelques secondes, c’est-à-dire environ 4 millions de personnes. Ce chiffre est obtenu après le calcul de jeanmarcmorandini.com qui s’est appuyé sur les données du dernier recensement.
En outre, le sondage d’Elabe, réalisé pour BFMTV a révélé que 50 % des Français sont choqués par la diffusion de ces vidéos intimes. Les résultats ont été rendus publics, lundi 17 février. Le pourcentage de personnes "choquées" est le plus important auprès des électorats d’Emmanuel Macron et de François Fillon, avec respectivement 67 % et 65 %. Pour ceux de Jean-Luc Mélenchon et de Marine Le Pen, ils sont partagés entre "choc" (44 % et 40 %) et "indifférence" (44 % et 41 %), selon Sputnik.
>>> A lire aussi : Affaire Griveaux : Piotr Pavlenski et sa compagne présentés à la justice