Richard Torres, artiste péruvien de passage à Paris, s’est marié à un arbre au pied de la tour Eiffel. Son but ? Sensibiliser quant à la déforestation massive et au réchauffement climatique.
L’activiste assure : "je me sens très heureux de venir depuis l’Amazonie, du Pérou, pour épouser cet arbre ici à Paris". Cela fait 8 ans que Richard Torres, ancien comédien, traverse le monde pour se marier avec des arbres. Son but est d’éveiller les consciences quant à la déforestation et la préservation de l’environnement. Mercredi 18 mai, il s’est marié à un arbre centenaire, sur le champ de mars à Paris.
Richard Torres explique, dans des propos retranscrits sur le site du journal Le Parisien. Pour lui, "c’est très important car Paris est une ville qui a beaucoup de pollution. Il y a beaucoup de lumière, ça demande beaucoup d’électricité". Et aussi, il s’agit d’une "ville importante, très belle. Mais ses habitants doivent urgemment changer leur conscience. Et conserver sa nature, protéger ses arbres".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
Vidéo par Le Parisien