Alors que la nomination d’Emmanuelle Wargon au poste de secrétaire d’Etat à l’Ecologie a déjà fait l’objet de nombreuses critiques, cette vidéo qui a fuité sur les réseaux sociaux ne joue pas en sa faveur.
A la suite du remaniement ministériel mardi, Emmanuelle Wargon, ancienne directrice générale aux affaires publiques de Danone a été nommée secrétaire d’Etat à l’Ecologie. Une situation qui a indigné de nombreux internautes. La situation se complique pour elle après l’apparition de cette vidéo qui date de juillet dernier. "L’huile de palme est le meilleur des ingrédients pour les laits infantiles", avait-elle lancé lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence. "Donc on en a besoin et on est tout à fait capable d’expliquer pourquoi", avait-elle ajouté.
Emmanuelle Wargon est allée plus loin en défendant les OGM. "On n’a pas pris une position dogmatique sur les OGM, parce que cette position dogmatique ce serait un refus de l’innovation et un refus de la science", a-t-elle déclaré dans la séquence relayée par France info. Face à la polémique suscitée par cette vidéo, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux s’est montré rassurant mercredi. "Le combat contre l’huile de palme est un des objectifs calés par le gouvernement ; c’est désormais sa feuille de route", a-t-il affirmé.
La classe politique a haussé le ton après l’apparition de ces vidéos. Sur Twitter, Benoît Hamon a été choqué par ces positions. Le député européen des écologistes, Yannick Jadot a de son côté dénoncé sur RTL "un très mauvais signal pour l’écologie".
Lire plus d’articles sur les OGM