Eric TSCHAEN/POOL/SIPA
Le mardi 3 janvier, la Première ministre Élisabeth Borne était sur France Info… Elle a notamment répondu à la question des auditeurs.
Noa, 18 ans et étudiante en communication, était inquiète de la situation des bars et des restaurants, dont certains propriétaires sont étouffés par les factures d’électricité. Après avoir fait part de ce sujet, la jeune fille a fait sourire Marc Fauvelle, Salhia Brakhlia, et Élisabeth Borne… En effet, elle a demandé : "est-ce que par hasard, vous prenez des stagiaires en communication ?".
"C’est bien vu", a répliqué la cheffe du gouvernement, déroulant ensuite son argumentaire sans évoquer cette histoire de stage. D’après les informations du Huffington Post, hors antenne, le cabinet de Madame Borne a demandé les coordonnées de Noa !
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
🗣 Energie : Noa s’inquiète du sort des bars ➡️ "Toutes les entreprises peuvent avoir accès à des aides pour payer leurs factures d’énergie”, rappelle la cheffe du gouvernement. Cofigeo “sera reçue cet après-midi au ministère de l’Industrie pour voir comment l’accompagner”. pic.twitter.com/Nw6iXFsobx
— franceinfo (@franceinfo) January 3, 2023