Un des temps forts de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris fut la prestation d’Aya Nakamura accompagnée de la Garde républicaine sur le pont des Arts….
En janvier, ils avaient été informés qu’ils participeraient à l’un des tableaux de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 aux côtés d’une ’artiste française de renommée internationale’. Les membres de la Garde républicaine n’ont pas mis longtemps à comprendre qu’ils allaient collaborer avec Aya Nakamura sur le pont des Arts.
Dans l’émission ’C à vous’ sur France 5, le Capitaine Frédéric Foulquier raconte : "cette chorégraphie nous a été présentée lors de la première rencontre avec Aya Nakamura, le 15 juillet, sur la base de Villacoublay". Il ajoute dans des propos retranscrits notamment par 20 Minutes : "on nous a montré ces pas de danse, j’ai dit oui, il n’y a rien d’extravagant. Bien sûr que non, il n’y avait pas [d’humiliation], c’était un grand bonheur".
Le Capitaine de la Garde républicaine, qui se dit "très mauvais danseur" a insisté sur le plaisir qu’il a pris à participer à l’événement. "On s’est fait violence, en tout cas moi personnellement, car il y a des musiciens plus doués que moi, mais on s’est prêtés au jeu avec plaisir", a-t-il appuyé.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
“On s’est prêté à ce jeu-là avec grand plaisir ! Ce n’est pas du tout une humiliation de danser avec elle, au contraire, c’est un honneur !”
🥁 Dans les coulisses du duo d’Aya Nakamura & de la Garde Républicaine dans #CàVous pic.twitter.com/qSziEds14l
— C à vous (@cavousf5) September 10, 2024