A l’aide d’une vidéo publiée sur Facebook, un volailler a lancé un appel à Emmanuel Macron sur les difficultés des agriculteurs.
Lors du banquet du 11 novembre, les volailles de Bresse ont été servies pour les illustres invités à l’Elysée. Aloïs Gury, un volailler de Bresse a déploré qu’il se trouve toujours en difficulté financière et a ainsi interpellé Emmanuel Macrons. Habillé de son gilet jaune, il s’est filmé et a posté une vidéo sur Facebook vendredi 24 novembre. Il a ainsi demandé au chef de l’Etat de trouver des solutions concrètes face au désarroi des agriculteurs, rapporte Ouestfrance.
Dans cette publication, le volailler de 33 ans s’est adressé directement à Emmanuel Macron et il n’a pas caché ses émotions. « Vous avez réussi à régaler toute la planète mais moi je ne m’en sors pas dans mon coin », a-t-il déploré en soulignant que le chef de l’Etat ne mérite pas de manger les volailles de Bresse.
Aloïs Gury a par la suite expliqué qu’avec un salaire de 700 euros, il n’arrive pas à payer ses dépenses du mois. « Tous les mardis, ma mère me fait 50 € de courses parce que moi, je n’ai pas les moyens », a-t-il confié avec une voix sanglotante.
Avec 77 heures par semaine, Aloïs Gury a annoncé être solidaire au mouvement des gilets jaunes sans avoir le temps d’aller manifester. « J’aimerais bien que vous me disiez ce qu’il faut faire Monsieur Macron », a-t-il continué car selon ses dires, tout est en train d’exploser de partout et cela ne fait que commencer. Cette vidéo a fait le tour des réseaux sociaux avec plus de 100 000 vues et plus de 5 000 partages.