Blessé à l’œil durant le mouvement des Gilets Jaunes de samedi, Jérôme Rodrigues appelle les manifestants au calme dans une vidéo enregistrée depuis l’hôpital.
Durant la mobilisation des « Gilets Jaunes » samedi, Jérôme Rodrigues, une des figures du mouvement, a été blessé à l’œil. Depuis, un appel au soulèvement a été diffusé par Eric Drouet .
Jérôme Rodrigues se veut pacifiste. Depuis son lit d’hôpital,lunid, il a posté une vidéo sur Facebook appelant les « Gilets Jaunes » à ne pas céder à la colère et rester pacifique pour l’acte XII du mouvement, selon Huffpost.
A lire aussi : Blessure de Jérôme Rodrigues : "aucun élément" ne permet de dire qu’il y a eu un tir de LBD, selon Nunez
Il a également lancé un appel à manifester pour samedi invitant les Gilets Jaunes à venir nombreux. « On est là pour revendiquer, on est là pour manifester, et le message ne passera que si nous sommes en paix », a-t-il souligné. Il suggère de répondre à ces violences par la paix.
Ce fut également l’occasion pour Jérôme Rodrigues de confirmer ses positions. Il a tenu à préciser que beaucoup de policiers sont du côté des manifestants. Il n’y a que le gouvernement qui « nous fait mal », a-t-il nuancé.
"On n’a pas à se violenter les uns les autres", a-t-il martelé en indiquant qu’Éric Drouet est du même avis que lui et appelle également au calme.