Lors d’une visite surprise au Puy-en-Velay mardi, le président de la République a été insulté et chahuté par la foule ainsi que des "Gilets Jaunes".
Le chef de l’État était en visite au Puy-en-Velay mardi 4 décembre. Il a voulu constater les dégâts sur la Préfecture qui a été incendiée le 1er décembre en marge de la mobilisation des "Gilets Jaunes". La visite s’est faite à titre privé, rapporte FranceInfo.
Selon son entourage, Emmanuel Macron était au Puy-en-Velay afin de soutenir et témoigner son respect aux agents de la Préfecture à la suite de l’incendie qui a touché une partie des locaux préfectoraux. Le président de la République s’est adressé à une centaine d’agents présents. Il leur a demandé de transformer leur tristesse en fierté. "Vous avez fait preuve d’un courage sans faille samedi", a-t-il précisé.
>> A lire aussi : Gilets jaunes : la préfecture de Haute-Loire incendiée
Le cortège présidentiel a quitté la Préfecture sous les huées et les insultes de plusieurs personnes. Ces dernières ne portaient pas toutes un gilet jaune. Toutefois, elles criaient "Macron démission !". De nombreux "Gilets Jaunes" se sont rassemblés ensuite devant la gendarmerie.
>> A lire aussi : Forte baisse de la cote de confiance d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe