Olivier Matthys/AP/SIPA
Alors qu’il continue ses visites en pleine pandémie de coronavirus, le président de la République, Emmanuel Macron a exhorté les habitants qui s’étaient attroupés en Seine-Saint-Denis à "respecter les règles" et à "rentrer chez eux".
Emmanuel Macron multiplie ses déplacements alors que la crise du coronavirus bat son plein. Le chef de l’Etat a fait une halte en Seine-Saint-Denis, département francilien le plus touché par l’épidémie, après une visite à l’hôpital militaire de campagne à Mulhouse et dans l’usine de production de masques Kolmi-Hopen en périphérie d’Angers. Le président français s’est rendu à la Maison de santé pluridisciplinaire de Pantin. A sa sortie, des habitants se sont attroupés devant l’établissement. Le locataire de l’Elysée a alors joint les deux mains en les exhortant de "respecter les règles" et de "rentrer chez eux".
Les habitants de Seine-Saint-Denis ont adopté une attitude exemplaire en respectant le confinement de manière remarquable. Emmanuel Macron a tenu à remercier la population. "Dans un département où il y a beaucoup de pauvreté, les habitants respectent le confinement de manière remarquable. Vraiment, je les en remercie", a lâché le chef de l’Etat sur le récit de RTL.
La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen n’a pas tardé à réagir à cet attroupement provoqué par Emmanuel Macron. Dans un tweet, la patronne de l’extrême droite a dénoncé une situation absolument consternante.
Voir la vidéo sur ce lien