Mardi 7 juin, la Première ministre Élisabeth Borne était l’invitée de Wendy Bouchard dans l’émission ‘Ma France’ sur France Bleu.
Interrogée par la journaliste quant aux difficultés des Français face à l’inflation, Élisabeth Borne a insisté que ce sujet constituait la priorité du gouvernement. La Première ministre a indiqué que le chèque alimentation promis par Emmanuel Macron sera versé dès la rentrée.
"On souhaite apporter une réponse aux Français les plus modestes avec un chèque alimentation, qui sera mis en place dans le cadre du projet de loi d’urgence pour le pouvoir d’achat", a expliqué la Première ministre.
Elle a fait savoir qu’il y aurait deux temps sur ce dispositif… Madame Borne détaille : "il y a un temps dans l’urgence avec l’inflation, où ce sera une aide versée directement sur le compte en banque en une fois, tenant compte naturellement du nombre d’enfants dans la famille". Et donc, "ça, c’est quelque chose qui peut se mettre en place à la rentrée".
Toute l’actualité en France sur LINFO.re
#Inflation : "Un chèque alimentation sera mis en place dans le cadre du projet de loi d’urgence pour le pouvoir d’achat" annonce @Elisabeth_Borne dans #MaFrance avec @WendyBouchard sur @francebleu pic.twitter.com/ovFYLd7Uwd
— France Bleu (@francebleu) June 7, 2022