Jeudi 21 avril, Jean Castex était en déplacement à Nîmes, en campagne pour Emmanuel Macron. Le Premier ministre a été interpellé par un fan du Nîmes Olympique quant à la gestion des déplacements des supporters.
En déplacement dans le Gard, Jean Castex est passé par les halles de Nîmes. Le Premier ministre a alors été interpellé sur plusieurs thèmes comme le pouvoir d’achat, les éléments de la campagne électorale, la sécurité, etc. Corentin Carpentier, fan du Nîmes Olympique et restaurateur, avait regretté la gestion des flux de supporters, qui sont fréquemment interdits de déplacements par des arrêtés préfectoraux.
Dans une vidéo publiée par Midi Libre, il a regretté : "il y en a tous les week-ends, ils tombent parfois seulement 24 ou 48 heures à l’avance". Selon lui, "aujourd’hui, vous n’êtes pas capables de gérer les flux de supporters. Je trouve ça dommage".
> À lire aussi : Présidentielle 2022 : en cas de réélection d’E. Macron, J. Castex démissionnera "dans les jours qui suivent"
Jean Castex a alors répondu : "je n’avais pas noté qu’il y en avait tant que ça". Selon le Premier ministre, les préfets ne doivent pas faire ça "de manière arbitraire, c’est parce qu’ils ont connaissance d’éléments qui peuvent leur faire penser qu’il y aura des troubles à l’ordre public, des violences"… "Ça existe aussi", a-t-il continué en affirmant ne pas pouvoir répondre au cas par cas.
"Je crois qu’il faut travailler en amont sur ce sujet avec les clubs", selon lui.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
— Midi Libre Nîmes (@MidiLibreNimes) April 21, 2022