Bony/SIPA
Une vidéo relayée sur les réseaux sociaaux montrait une fillette en détresse. Elle a dénoncé l’attouchement sexuel que son père lui fait subir. La ministre de la Santé a annoncé l’ouverture d’une enquête.
En Martinique, une fillette âgée de neuf ans, hospitalisée, a refusé de repartir avec son père. En pleurs et en pleine crise de panique, elle a affirmé que son père, présent dans la pièce, la viole : "Je ne veux pas que tu poses ton sexe sur mon sexe", déclare-t-elle notamment. Selon LCI, Lily Rose pleurait et criait : "je ne veux pas le voir".
Publiée mercredi, la séquence ne dure que 45 secondes et a été rapidement signalée. "Vous êtes nombreux à nous signaler cette vidéo. Cette dernière a été transmise aux enquêteurs de la #PJ #Pharos pour enquête. Merci de votre mobilisation", a réagi sur Twitter la police nationale, invitant à "ne pas la relayer".
La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, également réagi. "Face aux images, chacun veut comprendre les circonstances de ces cris glaçants", a-t-elle écrit sur Twitter. "Une enquête est en cours, nous sommes mobilisés", a-t-elle renchérit.
Renaud Gaudeul, le procureur de la République à Fort-de-France, a livré quelques précisions à RCI, la radio des Antilles. "Il y a eu effectivement une plainte déposée il y a plusieurs années pour des faits d’attouchements. Simplement ces faits ont été classés sans suite – classement sans suite qui n’a pas été contesté par qui que ce soit", a-t-il expliqué.
Il a également précisé que la mère de famille a été condamnée pour ne pas avoir respecté le droit de visite et d’hébergement octroyé au père en juillet 2015.
Merci aux internautes pour leur réactivité.
Face aux images, chacun veut comprendre les circonstances de ces cris glaçants. Une enquête est en cours, nous sommes mobilisés.@AdrienTaquet#LilyRose #Pharos https://t.co/IXWAa1Z1d1— Agnès Buzyn (@agnesbuzyn) 17 avril 2019
VOIR AUSSI :
>>> Viol sur mineur : l’ancien ti-père mis en examen et placé sous contrôle judiciaire