Alors que la France connaît actuellement un rebond des cas positifs à la Covid-19, Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, a estimé que "cette cinquième vague commence de façon fulgurante".
Ce dimanche 21 novembre, invité du Grand Rendez-vous Europe 1-CNews-Les Echos, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a affirmé : "on a une augmentation des cas de quasi 80% en une semaine, avec 17 000 cas quotidiens". Dans des propos retranscrits notamment par Bfmtv, il a indiqué que le taux d’incidence est estimé à 164 pour 100 000 habitants, alors qu’il était à 100 en début de semaine.
En dépit de ces chiffres alarmants, M. Attal veut se montrer confiant, excluant un nouveau confinement, et insistant sur la vaccination. "On a une très large couverture vaccinale", a-t-il dit, et : "on est plutôt en avance par rapport à nos voisins sur les rappels de vaccination même s’il faut que les Français concernés continuent de se mobiliser". Il s’est également félicité que la France ait mis en place, "tôt", le pass sanitaire.
> Plus d’actualités en France sur LINFO.re
"Cette 5e vague, elle démarre de façon fulgurante" @GabrielAttal dans #LeGrandRDV sur #Europe1 pic.twitter.com/QBfXedsBK9
— Europe 1 (@Europe1) November 21, 2021