L’association de défense des animaux L214 a de nouveau dénoncé, à travers une nouvelle vidéo parue lundi, les conditions d’élevage des poules pondeuses.
À une semaine d’un débat du projet de loi pour l’alimentation au sein de l’Assemblée nationale, l’association de défense des animaux L214 a publié une nouvelle vidéo lundi montrant les conditions de vie des poules pondeuses dans une exploitation de la Somme. Cette dernière est le premier client de la société Matines, premier producteur d’œufs en France.
La vidéo a été prise au mois d’avril montrant 460 000 poules déplumées et entassées dans des cages où elles ne peuvent pas se déplacer. L214 tente d’attirer l’attention des députés afin d’agir et interdire l’élevage en cage à travers leur pétition #stopcages.
Mourir déplumé, piétiné, sans avoir jamais vu la lumière du jour. Vous trouvez ça horrible ? @Thibault_Bazin vous répondra qu’il ne faut pas projeter sur les poules votre idée du bonheur 🤔 Vous ne partagez pas son optimisme ? Faites-le savoir sur https://t.co/PYZTiqG6IE #StopCages pic.twitter.com/OgJDcHCLk2
— L214 éthique animaux (@L214) 14 mai 2018
Matines a indiqué que le groupe envisage la suppression des cages et va vers l’élevage alternatif.
"La transition ne se fait pas sans investissement et nécessite du temps", a déclaré la marque sur France Bleu.
>> À lire aussi : Nos articles sur la Maltraitance d’animaux
(Source : Le Figaro)