Illustration/SIPA
Une semaine après avoir crié "suicidez-vous" à l’endroit des forces de l’ordre, les "Gilets Jaunes" ont dit le contraire lors de l’acte 24 samedi 27 avril.
Alors que plusieurs policiers se sont suicidés depuis le début de l’année, des manifestants ont crié "suicidez-vous !" lors de l’acte 23 des "Gilets Jaunes". Des appels qui ont provoqué l’indignation du monde politique et la colère des syndicats. Ces derniers ont promis d’ailleurs, de porter plainte pour incitation au suicide, ce qui est passible de trois ans d’emprisonnement. De son côté, le parquet a annoncé l’ouverture d’une enquête pour "outrage à personne dépositaire de l’autorité publique commis en réunion".
Lors de l’acte 24 du mouvement des "Gilets Jaunes", 2 600 participants ont été recensés à Paris samedi 27 avril, selon le ministère de l’Intérieur. Divisés dans deux cortèges, les manifestants qui ont effectué la "marche des médias" ont appelé les policiers à les rejoindre au lieu de se suicider, selon une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Ces images ont suscité différentes réactions des internautes dont certains pensent que les manifestants essaient de se "rattraper" de leurs bévues de la semaine dernière.
PARIS - « Ne vous suicidez pas, rejoignez nous ! » chantent les #GiletsJaunes du cortège anti médias. #ActeXXIV #Acte24 #27Avril2019 #27Avril pic.twitter.com/RP8XW7AUWw
— Clément Lanot (@ClementLanot) 27 avril 2019
>>> Notre dossier sur les Gilets Jaunes