Lundi 16 juillet, la RATP annonce dans un communiqué la dénomination temporaire de six stations du métro parisien en hommage à la deuxième étoile des Bleus lors de la coupe du monde de football.
Pour célébrer, d’une manière originale, la victoire de l’équipe de France face à la Croatie en finale de la Coupe du Monde dimanche, la RATP a décidé de renommer, exceptionnellement, six stations de métro à Paris, selon ses déclarations dans un communiqué du lundi 16 juillet. Ces modifications occasionnelles réprésentent "autant de clins d’oeil aux champions du monde français", indique la RATP.
De ce fait, la station Bercy (lignes 6 et 14) deviendra "Bercy les Bleus", Avron (ligne 2) se transformera en "Nous Avron Gagné", Charles de Gaulle-Etoile (ligne 2) prendra le nom de "On a 2 Étoiles", Victor Hugo (ligne 2) sera "Victor Hugo Lloris", Notre-Dame des Champs (ligne 12) deviendra "Notre Didier Deschamps". Et enfin, en hommage au sélectionneur de l’équipe de France, Champs-Elysées-Clémenceau (ligne 13) changera en "Deschamps Elysées - Clémenceau".
Vers 17heures, les joueurs de l’équipe de France descendront les Champs-Elysées. La régie parisienne a affirmé, selon France info qu’ils salueront les supporters entre la Place de l’Etoile et le Palais de l’Elysée, "à bord d’un bus électrique Open Tour Paris, filiale de sightseeing du groupe RATP, entièrement pelliculé pour l’occasion". Ils seront par la suite reçus par le président de la République, Emmanuel Macron au palais de l’Elysée.