Le ministère de l’Agriculture a fait savoir samedi que la totalité de la viande frauduleuse de Pologne écoulée en France a été retrouvée.
Depuis vendredi, des pays de l’UE cherchent à localiser de la viande de boeuf issue d’un abattage illégal en Pologne et dont près de trois tonnes ont été exportées dans l’Union Européenne. Le ministre de l’Agriculture, a indiqué que les lots écoulés en France l’avaient été par neuf entreprises du secteur agroalimentaire.
Dans l’Hexagone, les services sanitaires ont découvert 795kg de cette viande qui, selon Varsovie, ne présente pas de risque sanitaire. D’après un premier bilan, 500 kg ont été retrouvés et détruits, 150 kilogrammes vendus à des consommateurs, en boucherie. Les 145 kg restants viennent d’être identifiés.
"Les 145 kilogrammes restants ont été identifiés dans des lots de viande commercialisés par des grossistes, boucheries ou restaurants", a déclaré le ministère de l’Agriculture. Une partie de ces lots avait pu être retirée du marché. Quelques dizaines de restaurants et de boucheries en région Ile de France et dans les départements d’Ille et Vilaine et du Loiret sont à ce stade concernés.
>>> Voir plus d’articles de faits divers en France