La filière du café est actuellement en difficulté, selon le vice-président du groupe Giuseppe Lavazza ce mercredi 24 novembre. Il s’attend à une année 2022 compliquée.
Invité sur le plateau du Grand Journal de l’Eco sur BFM Business, ce mercredi, Giuseppe Lavazza a parlé des difficultés auxquelles est confrontée la filière du café. Il a affirmé que les accidents climatiques et les problèmes d’acheminement (le transport) impactent le coût du produit.
Sans surprise, la mauvaise récolte bouleverse les marchés. Même si le prix du café a augmenté en 2021, le vice-président du groupe qui porte son nom a affirmé que l’entreprise est bien partie cette année. "Pour nous, le prix de l’arabica est doublé par rapport à la même période, l’an passé", a-t-il dit.
Le groupe s’attend cependant à des difficultés en 2022, "liées prix du café... et aux problèmes de transport". Ce dernier fait aussi grimper la facture. Giuseppe Lavazza a donc d’ores et déjà prévenu que l’an prochain, les consommateurs devraient s’attendre à une augmentation "entre 5 et 10%" du prix du café.
A lire aussi > Les Français vont probablement dépenser plus pour s’habiller en 2022