Les syndicats ont révélé à France Inter que le groupe pharmaceutique Sanofi comptait supprimer 400 emplois dans sa branche "recherche et développement". Pour la CGT, cette décision est "inacceptable".
Sanofi envisage de supprimer plusieurs centaines de postes dans la branche recherche et développement de son secteur pharmaceutique, révèle France Inter ce lundi 18 janvier. Selon une source syndicale, ces suppressions étaient prévues dans le cadre du plan de départ volontaire de nombreux salariés en Europe, dont un millier en France.
D’après Thierry Bodin, délégué CGT-Sanofi : "Les propos même du directeur général étaient formels : 400 suppressions de poste dans la R&D pharmaceutique en France". Il estime que cette décision est "inacceptable", d’autant plus que le groupe pharmaceutique est en retard dans la course au vaccin contre le coronavirus.
La direction de Sanofi refuse cependant de confirmer ce chiffre émanant de source syndicale. La CGT a appelé à la grève, mardi 19 janvier, pour protester contre ce plan de suppressions, rapporte Franceinfo. Ce serait également l’occasion de réclamer une hausse des salaires.
Suivez toute l’actualité en France sur Linfo.re