À partir de l’an prochain, il est prévu que les chèques-vacances seront dématérialisés. Une application de paiement sur smartphone, Chèque-Vacances Connect, sera disponible début 2020.
Le dispositif de coupons d’achat subventionnés, qui sont les chèques-vacances, a été mis en place en 1982, pour inciter les Français à partir en vacances. En 2018, les bénéficiaires de cette subvention s’élèvent à près de 4,5 millions de personnes.
Selon l’Agence nationale des chèques-vacances (ANCV), le montant total des chèques-vacances est estimé à 1,67 milliard d’euros. Par rapport à 2017, une hausse de 2,4 % est enregistrée. Les acheteurs des chèques-vacances sont les comités d’entreprise qui ensuite les distribuent aux salariés du public et du privé. Plus de 210 000 professionnels du tourisme adhérent à l’utilisation de ce dispositif.
Selon 20 Minutes, dès l’an prochain, les chèques-vacances pourront être totalement dématérialisés grâce à ’Chèque-Vacances Connect’, une application de paiement sur smartphone mise à la disposition des utilisateurs à compter de début 2020. En parallèle, la commercialisation de ces chèques sous sa forme traditionnelle existera toujours.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> A lire aussi : Les chèques vacances arrivent à Mayotte