Les chiffres de l’Institut international de recherche pour la paix, ont révélé lundi 9 mars, que la France arrive à la troisième place en exportation d’armement sur le marché mondial.
Sur la période allant de 2015 à 2019, la France représente 7,9 % du marché mondial de l’armement, a révélé lundi dernier, l’Institut international de recherche pour la paix de Stockholm (Sipri), rapporte le journal Le Monde. Ce qui fait de l’Hexagone, le troisième exportateur en vente d’armes sur le marché international après les Etats-Unis (36 % du marché) et la Russie (21 %).
Par rapport à la période allant de 2010 à 2014, les ventes d’armes de la France entre 2015 et 2019 ont connu une hausse de 72 %. Durant cette période, les Français représentaient 4,8 % du marché de l’armement.
Les importantes ventes d’armes françaises ont notamment été conclues par Dassault Aviation de en Egypte et en Inde avec la commercialisation de rafales. A ceci s’ajoutent des succès commerciaux de Naval Group au Brésil et en Inde pour des sous-marins, ou encore la vente de frégates en Egypte, en Malaisie et aux Emirats arabes unis.
>>> Voir notre dossier sur les armes.