Si le préfet des Pyrénées-Orientales a décidé d’interdire la vente d’alcool dès mercredi soir, d’autres ont pris la même mesure pour leur département, mais à compter de ce jeudi 31 décembre.
Les Français s’apprêtent à passer le réveillon pour accueillir le nouvel an. La préfecture des Pyrénées-Orientales a déclaré dans un communiqué, mercredi en début de journée, que "la vente d’alcool à emporter est interdite du 30 décembre 2020 à 20 h au 1er janvier 2021 ".
A lire aussi > Covid-19 : Rappel des mesures pour un réveillon sans virus
D’autres départements ont pris des arrêtés limitant ou interdisant la vente d’alcool, mais à compter de ce jeudi. Dans le Gard, la vente et la consommation ne sont pas autorisées sur la voie publique, du 31 décembre à 6 h au 3 janvier 2021 à 6 h. La même mesure s’applique en Ille-et-Vilaine, mais à partir de 16 h.
A lire aussi > Réveillon du nouvel an : Rassemblements interdits sur l’espace public
Dans le Cher, la Loire et le Rhône, la vente d’alcool est interdite ce jeudi à partir de 17 h. Dans les Côtes-d’Armor et la Mayenne, cette mesure s’applique à compter de 18 h. Elle ne concerne cependant que les alcools dits "forts" (+ de 18°), de catégorie IV et V. Le vin, le champagne et la bière seront donc autorisés.
Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re