Le professionnel hospitalier de Marseille ayant contracté la variole du singe est "actuellement isolé" et se "porte bien", d’après le communiqué de l’AP-HM.
Selon le dernier bilan des autorités sanitaires, la France recense plus d’une cinquantaine de cas confirmés de la variole du singe, dont la majorité en Île-de-France. Aux dernières nouvelles, un membre du personnel hospitalier de Marseille a été contaminé. "Actuellement isolé", il se "porte bien", est-il indiqué dans le communiqué de l’AP-HM, assistance publique des hôpitaux de Marseille, confirmant une information de La Provence. Par ailleurs, les autorités sanitaires ont recensé les patients étant "en contact étroit" avec lui. Ils ont été informés de la bonne conduite à tenir, poursuit le texte repris par 20 Minutes.
Les personnes identifiées travaillant avec ce patient bénéficieront de consultations auprès de la médecine du travail afin de déterminer si elles ont été contaminées par le virus de la variole du singe. La démarche permettra également de leur proposer de se faire vacciner. La "probabilité d’une contamination à d’autres membres du personnel est jugée négligeable", a souligné l’AP-MH. En effet, les services ont déjà pris les précautions nécessaires comme le port du masque et de gants. "Aucun patient n’est considéré à risque d’une transmission", a-t-elle conclu.
Voir notre dossier complet sur la variole du singe