Le ministre de la Santé, Olivier Véran, l’a affirmé lors de la conférence de presse gouvernementale de jeudi 14 janvier. La nouvelle souche de Covid-19 se propage de plus en plus, en France.
Les données de Santé publique France, publiées jeudi soir, fait état de plus de 21 000 nouvelles contaminations au coronavirus en 24 heures, portant le nombre de personnes infectées à 2 851 670 depuis le début de la crise sanitaire. Le taux de positivité des tests est maintenu à 6,5% pour la troisième journée consécutive.
Lors de la conférence de presse du gouvernement, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a fait un point sur les variants du coronavirus qui circulent sur le territoire. Selon les dernières informations dont disposent les autorités, entre 1 et 1,5 sur 100 cas confirmés de Covid-19 en France relèverait de la souche anglaise.
O. Véran a précisé que 200 à 300 cas relevant de ce variant britannique sont détectés quotidiennement dans l’Hexagone. Ces chiffres émanent de l’étude menée avec les laboratoires et les centres de dépistage. Le minisrte a cependant indiqué que "c’est plus de cas, mais pas des cas plus graves", rapporte BFMTV.
D’après RTL, les autorités sanitaires ont également relevé deux cas graves d’infection au mutant sud-africain. Le gouvernement reste très attentif à l’ évolution de ces variants du coronavirus sur le territoire national.
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re