Deux bébés intoxiqués au cannabis ont été admis à l’hôpital Jean-Marcel de Brignoles à Var en l’espace de quelques mois.
Intoxiqué au cannabis, un enfant de 36 mois avait besoin d’être réanimé aux urgences de l’hôpital Jean-Marcel de Brignoles dans le Var en septembre dernier. Cinq mois plus tard, dimanche 27 janvier, un autre bébé de 26 mois a dû être hospitalisé dans ce même établissement pour la même raison. Ce dernier a été par la suite transféré au service pédiatrique de l’hôpital Sainte-Musse de Toulon. Ces deux cas d’intoxications ont alarmé le personnel médical de l’hôpital, d’après Var Matin relayé par RTL.
>>> A lire : Le nombre d’enfants intoxiqués au cannabis augmente
Face à cette situation, Christian Bar, chef du service des urgences de Brignoles a alerté les parents en s’exprimant dans le quotidien régional. Il a ainsi signalé que les parents doivent considérer le cannabis comme un produit nocifs et dangereux pour les nourrissons. « Quelle que soit sa forme, le cannabis est comme les médicaments, les produits ménagers ou l’alcool, c’est-à-dire : pas à disposition, rangé sous clef, à hauteur », a-t-il précisé. Contacté par RTL.fr, le chef de l’établissement, Richard Lamouroux, n’a voulu faire aucun commentaire.