Valérie Trierweiler revient à nouveau sur sa relation avec François Hollande. D’après la chroniqueuse, l’ancien chef de l’Etat "veut prendre sa revanche sur Macron et sur son quinquennat impopulaire".
Après Merci pour ce moment, Valérie Trierweiler publie On se donne des nouvelles (Les Arênes) à paraître le 25 septembre prochain. La chroniqueuse y consacre une partie de ses meilleurs reportages parus dans l’hebdomadaire, mais a, également tenu, à évoquer des souvenirs personnels. En effet, la journaliste de Paris Match revient une nouvelle fois sur sa relation avec François Hollande dans un chapitre intitulé "Merci pour ces lendemains". "Hollande. Je dis Hollande quand je parle de lui. Sans mépris ni déni", a-t-elle écrit. Elle se rappelle notamment de cette époque où l’ancien locataire de l’Elysée est venu lui rendre visite à son domicile après la publication de son best-seller. L’ancien président français lui a alors dit qu’il comprenait l’écriture de ce livre. "Et puis le temps a fait son œuvre, le lien s’est distendu jusqu’à se briser irrémédiablement", a-t-elle confié.
En ce qui concerne la carrière politique de François Hollande, Valérie Trierweiler estime que l’ancien président souhaite une nouvelle fois se placer dans la course à la présidentielle, c’est certain. "C’est sa nature, son obsession, sa raison de vivre", estime la journaliste sur le récit de RTL. La chroniqueuse est allée plus loin en affirmant que son ancien compagnon "veut prendre sa revanche sur Macron et sur son quinquennat impopulaire". Selon ses confidences, il n’aime pas être le mal-aimé et regrette de ne pas avoir été candidat en 2017. "Quand cessera-t-il de toujours tout regretter, les grandes comme les petites décisions", a-t-elle noté.
A lire aussi : François Hollande : "Je vais revenir"
Après leur rupture, François Hollande et Valérie Trierweiler se sont revus "à plusieurs reprises, discrètement et sans casque". Des rencontres qui s’expliquent par le fait qu’ils avaient encore des choses à se dire, des fils à démêler après la brutalité du départ de la journaliste.