RAPHAEL BLOCH/SIPA
Marthe, une pensionnaire d’une maison de retraite à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne), a survécu au virus mortel à l’âge de 106 ans.
"Je suis encore vivante et la tête solide", commente Marthe (106 ans) qui a résisté au nouveau coronavirus. Pendant plusieurs jours, cette centenaire représentait des symptômes de la Covid-19. Elle était victime de fortes fièvres, des crises de maux de tête et des frissons ainsi que des pertes d’appétit.
Marthe a aussi dû être placée sous assistance respiratoire pendant quelques jours. Dorénavant, cette pensionnaire de la maison de retraite à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) se porte mieux et est guérie du coronavirus.
>>> Coronavirus : les personnes âgées, notamment les hommes, sont les plus vulnérables
"Je ne me suis pas rendue compte de mon état, je ne me voyais pas gravement malade", confie Marthe. Elle se souvient notamment de la période de confinement et des mesures de restriction. "On ne pouvait même pas mettre le pied dehors, c’est inadmissible", raconte la centenaire. Désormais, c’est le port de masque obligatoire qu’elle ne supporte pas, rapporte Francetvinfo.fr.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>>> Coronavirus : Les résidents des EHPAD isolés de leurs familles