Deux premières rencontres en forme de formation express ont été organisées pour faire le point sur la stratégie vaccinale du gouvernement.
L’annonce de la mise en place d’un nouveau Comité citoyen chargé d’étudier la stratégie vaccinale du gouvernement n’a pas fait l’unanimité. Les oppositions ont dénoncé un "gadget totalement délirant", une initiative "populiste" ou encore un procédé "ridicule" alors que le gouvernement est déjà pointé pour sa lenteur dans la campagne de vaccination contre la Covid-19. Après deux premières rencontres en forme de formation express, une troisième session de travail est organisée à partir de jeudi 18 février. A l’issue de ces deux premières réunions consacrées aux auditions, le "Monsieur Vaccin" du gouvernement Alain Fischer promet que "le Comité va changer de calibre", rapporte le Huffington post.
Pour cette troisième session, les 35 citoyens membres du Comité devraient évoquer la nécessité d’une meilleure information sur le déploiement du vaccin ou encore l’efficacité de la campagne sanitaire mise en place par le gouvernement. De premières "pistes" sont attendues et seront défendues à partir du 23 février lors de la présentation, en session plénière, d’un rapport de la commission temporaire du Cese, l’organe qui chapeaute le Comité citoyen. "Les semaines qui vont suivre seront un temps fort de réflexion", ont souligné Alain Fischer. La seconde phase capitale sera la vaccination de la population générale ern France, a ajouté Monsieur Vaccin en notant que cette étape pose encore beaucoup de questions.
Lire toute l’actualité en France