Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé investir dans une nouvelle usine de productions de vaccins contre le coronavirus, située dans la région lyonnaise.
Depuis l’apparition du coronavirus, plusieurs laboratoires internationaux ont entamé des recherches de vaccins contre la Covid-19. Dans un communiqué, le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé l’investissement de 610 millions d’euros dans la recherche et la production de vaccin. Cette déclaration intervient ce mardi 16 juin, au moment où Emmanuel Macron effectue une visite sur un site du groupe, rapporte BFM Business.
Cette somme de près d’un demi-milliard d’euros va être servie pour la création d’une nouvelle usine de production de vaccins à Neuville-sur-Saône (en région lyonnaise). Mais le groupe va également fonder un nouveau centre de R&D sur le site Sanofi Pasteur à Marcy-l’Etoile et pour ce faire, il a investi 120 millions d’euros.
"Le cœur de Sanofi bat en France. Nous y avons une histoire, des valeurs fortes et des équipes exceptionnelles qui sont présentes sur l’ensemble du territoire" explique Paul Hudson, directeur général de Sanofi. Dans le communiqué, il a réitéré que Sanofi place plus que jamais la France au cœur de sa stratégie, pour en faire son pôle d’excellence mondial dans la recherche et la production de vaccins. C’est pour cette raison que le groupe investit dans un nouveau site industriel et un centre de R&D.
>>> A lire aussi : Lutte contre le coronavirus : "Évidemment, si Sanofi découvre un vaccin, il sera accessible à tous"