Invité sur RTL, le professeur Antoine Flahault a de nouveau rappelé l’importance de la vaccination contre le coronavirus alors que la France enregistre près de 50 000 nouveaux cas chaque jour.
Près de 6 millions de Français ne sont pas encore vaccinés contre la Covid-19. A l’approche de Noël, la cinquième vague s’est confortablement installée dans l’Hexagone. La Métropole compte actuellement près de 50 000 nouvelles personnes chaque jour. Si aucun traitement n’a été officiellement retenu, le vaccin reste la meilleure arme pour lutter contre ce virus. Sur le plateau de RTL, le professeur Antoine Flahault a souligné qu’avec deux doses, "on est bien protégé contre les formes graves et les formes sévères".
Le professeur Antoine Flahault a toutefois noté qu’avec les deux doses, une personne peut toujours attraper la Covid-19 et transmettre le virus. L’épidémiologiste appelle donc à une troisième dose de vaccin alors que le taux d’incidence dépasse les 500 cas pour 100 000 habitants à l’échelle nationale. Sans la troisième dose, "on risque de le transmettre à d’autres, notamment à d’autres, plus à risque", a-t-il précisé. Il a donc appelé à faire trois doses afin de réduire la transmission et pour avoir un schéma vaccinal complet.
Aux dernières nouvelles, l’objectif du gouvernement d’injecter 20 millions de doses de rappel d’ici Noël devrait être atteint ce mardi, a confié le ministre de la Santé Olivier Véran. En effet, 19 806 232 injections ont été recensées lundi soir.
> A lire aussi : Vaccin contre Covid-19 : Alain Fischer appelle à "une solidarité entre citoyens d’un même pays"
Nous allons atteindre aujourd’hui les 20 millions de rappels. Merci à tous ceux qui, mobilisés comme jamais, nous permettent de nous protéger face aux variants delta et omicron. On continue, on amplifie, on y arrivera, ensemble !
— Olivier Véran (@olivierveran) December 21, 2021